Dernière modification : 10-10-2016

Comment mettre Wings 3D en français ?

Wings 3D comportait la langue française depuis déjà longtemps lorsque l'auteur du présent site a décidé de travailler à l'amélioration de la traduction dans cette langue. À l'origine, le logiciel ne pouvait pas afficher les accents. Mais Wings étant un logiciel libre, chaque nouvelle version apporte son lot de changements et d'améliorations.

Toutefois, ces améliorations se font souvent au détriment des traductions. Des éléments qui étaient traduits repassent parfois à la langue anglaise. TulipVorlax étant le seul traducteur pour cette langue et il n'a pas que cela à faire. De plus, la méthode de travail des développeurs rend les choses plus pénibles qu'elles ne devraient l'être. En effet, en plus de devoir utiliser GIT, il faut attendre une version stable avant de pouvoir traduire et cette traduction ne sera mise en place que pour la version suivante. Cela explique que les traductions sont toujours quelque peu périmées. Néanmoins, Wings 3D reste traduit à 90 %.

Comment changer la langue de l'interface de Wings 3D pour le français ?

Après toute nouvelle installation, Wings 3D est toujours en anglais. Cela peut dérouter une personne qui découvre le logiciel pour la toute première fois. Mais pour changer la langue, il suffit d'un petit tour dans les préférences du logiciel.

  1. Démarrez le logiciel (si ce n'est déjà fait).
  2. Allez dans le menu Edit > Preferences.
  3. Sur la fenêtre qui s'est affichée, sélectionnez l'onglet User Interface.
  4. Dans la colonne du centre, dans la boite Language, cliquez sur le mot English, maintenez le bouton de la souris enfoncé et relâchez après avoir déplacé le curseur sur Français.
  5. En haut à droite de la fenêtre des Préférences, cliquez sur le bouton OK.
  6. La fenêtre se ferme et Wings charge la langue française.
  7. Attention ! Ce changement n'est pas sauvegardé en fermant la fenêtre des préférences. Si Wings vient à planter, tout changement de préférences ou d'emplacement de fenêtres sera perdu. Pour palier à ce problème, fermez complètement Wings 3D par le menu Fichier ou par le bouton de fermeture de la fenêtre.

Voilà, Wings 3D est maintenant sera en français chaque fois que vous démarrerez le logiciel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Tulip Vorlax