Dernière modification : 10-10-2016

Comment réinititaliser les préférences ?

S'il arrive que quelque chose tourne mal ou que pour n'importe quelle raison vous sentez le besoin de réinitialiser les préférences du logiciel. Avec Wings 3D, il n'y a qu'une seule possibilité, trouver le fichier où sont enregistrées les préférences et l'effacer.

Effacer le fichier de préférences

Sous Windows XP, le logiciel sauvegarde ses préférences dans un fichier différent pour chaque utilisateur de l'ordinateur, situé dans C:\Documents and Settings\{Votre nom de compte}\Application Data\Wings3D. Le dossier « Application Data » est un dossier caché et peut ne pas apparaitre selon vos préférences de dossier Windows.

Sous Windows 7, le dossier est normalement situé dans C:\Users\{Votre nom de compte}\AppData\Roaming\Wings3D. Le dossier AppData est un dossier caché.

Dans tous les cas, le fichier des préférences est nommé « Preferences.txt ». Il suffit de le supprimer ou de le renommer. Au prochain démarrage de Wings 3D, le logiciel chargera les préférences par défaut (avec l'interface en anglais) et à sa fermeture il créera un nouveau fichier de sauvegarde des préférences.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Tulip Vorlax