Dernière modification : 25-09-2015

Petits programmes

Je parle de petits programmes car aucun de mes projets ne peuvent être qualifiés de logiciel.

Un logiciel c'est beaucoup plus complexe que ce que je suis en mesure de faire tout seul sur mon ordinateur, souvent jusqu'à très tard dans la nuit.

 

Voici la liste de mes projets actuels.

Seuls les programmes déjà fonctionnels peuvent être téléchargés sur leur page respective. Si l'un de mes projets non terminés vous intéresse, faites-le moi savoir par un petit courriel d'encouragement.

 

 

La plupart de mes projets sont motivés par un besoin personnel, après maintes recherches infructueuses sur le net pour un logiciel équivalent. Par exemple, j'utilise très souvent mon Kisal Map pour produire un plan de site XML... Les outils de génération de « sitemap » qui sont disponibles ne me conviennent pas, alors j'ai créé le miens qui fonctionne tel que je le souhaite.

 

Mais parfois je crée un programme pour aider quelqu'un. Par exemple, un ami avait besoin de récupérer les documents de son ordinateur, alors j'ai créé un utilitaire...

Pourquoi Kisal ?

Je crois me souvenir d'un personnage d'un jeu vidéo qui portait ce nom. Toutefois, il s'agit en fait d'un mot que j'avais en face des yeux au moment où je cherchais un joli nom pour mon projet Kisal Map. Mot qui a subie une légère modification...

 

Ainsi, après Synaptique, Kisal est devenu pour moi une sorte de marque de commerce.

 

© Tulip Vorlax